Joli, joli mois de mai à L’Évasion
Une exposition, un bal folk, des musiques du monde et une exploration ludique du cerveau. Que de beau monde, en ce joli, joli mois de mai à L’Évasion! Certains spectacles risquent à nouveau d’afficher complet. Réservez vos places très vite!
Premier rendez-vous mardi prochain, 7 mai, avec Nicolas Houdin, qui offrira à voir et à danser! Le plasticien revient à L’Évasion avec une exposition de « Luminaires feutrés et tissages circulaires ». Le vernissage, le mardi 7 mai à 18h30, sera suivi d’un bal folk. Alors, mettez vos plus belles chaussures et venez danser. C’est gratuit. A suivre: musiques du monde avec Tribal Veda, le vendredi 17 mai et le spectacle jeune public Ça mouline dans ma tête le mardi 28 mai.
Pour sa première participation, L’Évasion fait fort! L’Esat artistique et culturel de Sélestat assurera une double présence à la 38e Foire Eco-Bio Alsace, du 30 mai au 2 juin à Colmar. Elen Gouzien, directrice de L’Évasion donnera une conférence intitulée « Ensemble, pour un projet unique à la croisée des chemins entre arts, culture, champs social et économique » le jeudi 30 mai à 17h. Les plasticiens, eux, seront présents les quatre jours dans le hall Air pour animer une fresque participative. A l’initiative du Conseil départemental du Bas-Rhin, les artistes débutent également ce mois-ci des ateliers dans une dizaine d’Ehpad. Au programme: fresque participative entre dessin, peinture et pochoir.
Les musiciens, eux, sont en route pour le Cantal. Le quintet de jazz Sirocco se produit ce samedi 4 mai au festival Le Ton est Donné, à Aurillac. La semaine prochaine, le samedi 11 mai, c’est le groupe pop et métissé Cachou-Cachou au complet qui animera la fête du Verein Treffpunkt à Gillersheim, en Allemagne.
Retrouvez toutes les infos dans la newsletter de mai 2019.
Si vous voulez être tenus au courant des informations, n’hésitez pas à vous inscrire ci-contre.